Line Renaud : "le cinéma c'est fini, mais pas la vie" l'actrice annonce la fin de sa carrière
Crédit photo : Facebook Line Renaud
Accueil  >  Actualités  >  Line Renaud : "le cinéma c'est fini, mais pas la vie", l'actrice annonce la fin de sa carrière

Line Renaud : "le cinéma c'est fini, mais pas la vie", l'actrice annonce la fin de sa carrière

|
À quelques jours de son anniversaire, Line Renaud annonce mettre fin à sa carrière d’actrice qui aura duré 71 ans.
Line Renaud qui fêtera ses 95 ans dimanche, a annoncé sa retraite cinématographique. L’actrice devrait effectuer un ultime tournage avec Dominique Besnehard avant de faire ses adieux au grand écran.

« Il ne faut pas faire quelque chose contre son gré. Il ne faut pas faire le film de trop. Donc, il n’y aura pas le film de trop » a expliqué la comédienne. 

Nous en parlions il y a quelques jours, à l’occasion de son anniversaire.

Une carrière emblématique 


C'est en 1946 que la comédienne fait ses premiers pas dans le cinéma. Elle compte à son actif 71 films et séries, autant que d'années de carrière. Meneuse de revue, chanteuse, actrice au théâtre, au cinéma ou encore à la télé, la comédienne au mille et une vies n'a cessé de nous faire rêver.

Line Renaud, c'est aussi un parcours parsemé d'engagements forts. Cela fait près de 30 ans qu'elle s'est engagée dans la lutte contre le SIDA. Cofondatrice de l’association Sidaction, Line Renaud se bat pour faire entendre ses idées.  

Le Nord dans le cœur


Née à Nieppe dans le Nord, celle que l'on surnomme "Mademoiselle from Armentières" n'a jamais oublié d'où elle venait.  C'est une histoire d'amour qui dure avec son public nordiste ! C'est toujours avec joie qu'elle revient sur ses terres natales.
Elle avait notamment marqué les esprits avec son rôle dans "Bienvenue chez les Ch'tis" où elle incarnait la mère de Dany Boon.  

L'infatigable demoiselle d'Armentières prend une retraite bien méritée et laisse derrière elle une carrière remplie de souvenirs. 
Retrouvez l'intégralité de nos émissions Toutes les émissions