Accueil  >  Actualités  >  Où déposer son sapin après les fêtes ?

Où déposer son sapin après les fêtes ?

Après avoir ouvert tous les cadeaux à son pied, vous vous posez sûrement la question "Comment se débarrasser du sapin ?". La Mairie de Paris a mis en place 176 points de collecte dans toute la capitale.
Noël est déjà terminé ! Les épines du sapin vont commencer à tomber les unes après les autres... Pas toujours évident de jeter son arbre de Noël surtout sans voiture...
C'est pour cela que la ville de Paris met en place comme chaque année des collectes de sapin dans ses parcs et jardins. Il y en a plus 176 dispersés dans la ville Lumière, certains sont même ouverts 24h/24 ! L'année dernière, près de 115 00 sapins ont été recyclés dans la capitale.
Retrouvez une carte interactive sur le site de la ville pour trouver le plus proche de chez vous. 

Comment recycler son sapin dans les autres villes ?

La majorité des grandes villes d'Île-de-France propose ce service, pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet de votre ville. Dans les communes rurales, il est possible de jeter son sapin dans toutes les déchèteries végétales.

Comment va se transformer notre sapin ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre sapin de Noël peut se transformer en or pour les communes ! Une fois broyé, on peut l'utiliser pour lutter contre la prolifération de mauvaises herbes. C'est un moyen écologique et à moindre coût pour entretenir les parcs et jardins de nos villes.

A la Une dans les Hauts-de-France.

Salon de l'agriculture - 20 min TV

Retrouvez l'intégralité de nos émissions Toutes les émissions