Un café avec Gabriel Donzelli
20 MINUTES TV 21/05/2024 à 12h08 Un café avec Gabriel Donzelli
Accueil  >  Café sur Scène  >  Kamel Ouali : "On a tourné la Star Academy un samedi, le lundi j'entendais mon nom dans la rue"

Kamel Ouali : "On a tourné la Star Academy un samedi, le lundi j'entendais mon nom dans la rue"

20 MINUTES TV

Révélé en 2001 sur les plateaux de la Star Academy, et après avoir chorégraphié les plus grandes stars, Kamel Ouali est aujourd'hui sur la scène du Paradis Latin où se jouent ses deux nouveaux spectacles "Mon 1er cabaret" et "L'Oiseau Paradis".

Né en 1971 dans une famille kabyle de 12 enfants, Kamel Ouali découvre la danse par hasard lorsque la troupe de sa sœur, danseuse, avait besoin d’un garçon pour une chorégraphie. Pris de passion pour ce milieu, Kamel enchaîne les cours de danse.

Professeur de modern jazz et de hip-hop à l'Académie de Danse Internationale de Paris, au Conservatoire de Saint-Denis et de la Courneuve, Kamel fait très rapidement preuve d’ambition.

En 2001, fort de son succès, il est embauché par TF1 pour devenir professeur de danse dans l’émission de télé réalité « Star Academy ».

Puis, s'enchaîneront les succès : « Le Roi Soleil », « Cléopâtre, la dernière reine d’Egypte », « Danse avec les robots »...

Kamel revient sur ces années à côtoyer les artistes les plus grands : parmi eux, Mariah Carey, une artiste étonnement "accessible", malgré le fait qu'elle boive dans un "gobelet avec une paille, sans même toucher le gobelet", où Charles Aznavour, dont il a été "l'unique chorégraphe".

D'anecdotes en anecdotes, il revient sur les moments les plus marquants de sa carrière.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions Toutes les émissions