Accueil  >  Actualités  >  Insolite  >  "Le revers de la médaille" : une exposition sur le cyberharcèlement à 6 mois de Paris 2024

"Le revers de la médaille" : une exposition sur le cyberharcèlement à 6 mois de Paris 2024

20 MINUTES TV

"Quelle idée de laisser un légume faire du ski aussi", "J'espère que tu ne joueras plus jamais de match", "Surfeuse professionnelle... au cul professionnel" : voici un extrait du florilèges d'insultes reçus par les athlètes français sur les réseau sociaux. Les sportifs de haut niveau ne sont pas épargnés par le cyberharcèlement. À 6 mois des Jeux de Paris 2024, Allianz France dévoile son exposition "Le revers de la médaille", qui expose sur le parvis de l'hôtel de ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) les titres remportés par plusieurs athlètes avec l'insulte les visant gravée au dos.

Clarisse Agbegnenou, Juliette Lacome, Michaël Jeremiasz ou encore Loïc Pietri font partie des ambassadeurs de cette opération coup de poing. Ce dernier, champion du monde de judo, a répondu aux questions de 20 Minutes TV. L'occasion de rappeler que le cyberhacèlement ne touche pas que les personnalités médiatiques, mais toutes les personnes qui ont une présence sur internet. Un véritable fléau aujourd'hui reconnu.

Reportage : Mélanie Faure

Retrouvez tous les articles du dossier JO 2024 : toutes nos infos !.

Retrouvez l'intégralité de nos émissions Toutes les émissions